logo.jpg

     Née de la fusion de l’ensemble vocal “Muzilla’choeur” (créé en 1985) et de la chorale de Questembert (créée en 1987) tous deux dirigés par Anne Bien, la Chorale Mosaïque, forte de 71 chanteurs inscrits fait partie du paysage du chant choral du Morbihan sous la direction du même chef de choeur depuis sa création. Essentiellement consacré à la musique sacrée, le répertoire comporte également des pièces de chants du monde. 

     Mosaïque s’est produite localement, seule ou en compagnie d’autres chorales bretonnes et deux fois avec l’Orchestre de Chambre de Vannes (CREDO de Vivaldi et concert Nunez Garcia). Elle a aussi rencontré ou accueilli d’autres chorales françaises (Nay en Pyrénées Atlantiques, Laval en Mayenne, St Mars la Brière dans la Sarthe) et européennes (chorale d’Olomouc en République Tchèque lors de 2 voyages, Sheringham en Angleterre et Estavayer le Lac en Suisse).

     En 2013,  la chorale Mosaïque a participé au festival de musique sacrée lors d’un concert dans l’église de Questembert, accompagnée à l’orgue par Mikaël Gaborieau, professeur d’orgue à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés et co-titulaire des orgues de St Sernin (Toulouse).  En l’église de Questembert deux autres concerts ont été organisés avec Mikaël Gaborieau en 2018 et 2019 .

 

                                          Notre cheffe de choeur

     Anne BIEN est diplômée d’Etat de direction d’ensembles vocaux et enseigne au Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Vannes. Son souci permanent est de proposer à des chanteurs un travail de qualité tant sur le plan musical que vocal.